Motsetphotos

Motsetphotos

J'ai voyagé

J’ai voyagé

 

Dans le vent des incertitudes

J’ai voyagé au p’tit bonheur

En évitant les habitudes

Qui encourage la torpeur

 

J’allais de ports en villages

Par des chemins de liberté

Admirant lors de mes passages

De notre monde les beautés

 

J’ai dormi à la belle étoile

Sur des plages de sable fin

Sous le toit de maisons en toile

Dans la soie et dans le satin

 

J’ai rencontré des gens honnêtes

Des filous et des malandrins

J’ai participé à des fêtes

Et partagé quelques chagrins

 

J’ai vu beaucoup trop de misère

Essayant de l’atténuer

Bien des enfants dans la galère

Que j’aurais voulu adopter

 

J’ai vu beaucoup de gaspillage

Certains dépensent sans compter

Ils sont opposés au partage

Ignorent la fraternité

 

 

 

 

 

 



12/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres