Motsetphotos

Motsetphotos

J'ai écouté le vent

J'ai écouté le vent

 

J'ai longtemps écouté le murmure du vent

En croyant percevoir comme un chuchotement

De ces mots susurrés en douce mélodie

Qui transportaient mon âme en état d'euphorie

 

J'étais jeune il est vrai, je vivais sans souci

Le monde me semblait être le paradis

Je me laissais bercer dans cette chaude ambiance 

Où j'étais immergé du temps de mon enfance

 

Puis le vent a tourné et il parlait plus fort

Sa voix était heurtée, il faisait un effort

Il me disait garçon, te voici sur la route

Jalonnée de tracas et imprégnée de doute

 

Je ne le croyais pas, poursuivant mon chemin

Sans jamais me soucier du proche lendemain

J'avais de bons amis, je rencontrais des filles

J'étais catalogué parmi les joyeux drilles

 

Puis le vent insistait, il devenait brutal

Soufflant à pleins poumons comme un violent mistral

Il me criait prends garde, arrive un gros orage

Accroche-toi mon gars sinon c'est le naufrage

 

Cette fois j'écoutais son utile conseil

Car déjà se cachaient les rayons du soleil

Je faisais le dos rond affrontant la tempête

Et les tourments passaient au-dessus de ma tête

 

J'avais enfin compris, retenant la leçon

Qu'il faut sur cette terre un bon caparaçon

Pour supporter les coups de cette vie démente

Qui en cachant son jeu nous parait indolente

 

Merci monsieur le vent, je vous écoute encor

Vous savez me donner du punch et du ressort

Grâce à vous maintenant je franchis les obstacles

Si je rêve toujours, je n'crois plus aux miracles

 

 

 



22/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres