Motsetphotos

Motsetphotos

C'est une nuit d'été

C’est une nuit d’été

 

C’est une nuit d’été ; nuit douce et tranquille

Où la terre sommeille au rythme de son cœur

Le marronnier du parc est figé, immobile

Règne sur la vallée un climat de langueur

 

Je m’assieds sur le banc, sous les yeux de la lune

Laissant vagabonder mon esprit voyageur

Ce calme souverain est réelle fortune

Que je sais apprécier à sa juste valeur

 

Je me sens détendu, bercé par le silence

J’imagine la mer derrière l’horizon

Je vois un grand bateau qui avec insistance

M’invite à embarquer, à quitter la maison

 

Allant de port en port, au gré de mon envie

Je visite Bali, les iles sous le Vent

Manille, Singapour et la Mélanésie

…………………………………….

-Il est l’heure de renter !... J’entends crier maman

 

C.C.

 

 

 



06/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres